Pose vernis

Sortez votre lime à ongles pour égaliser l'ongle. Attention, ne limez jamais vos ongles avec des mouvements de "va-et-vient". Cela risque de les casser et les abîmer. Pour bien limer vos ongles, il faut les limer dans un seul sens.

Ne jamais couper vos cuticules ! Ces petites peaux sont présentes pour nous protéger des infections. "C'est un point d'entrée de toutes sortes d'horreurs et si on coupe les cuticules, c'est la porte ouverte pour les bactéries et les champignons." explique Simcha Whitehill.

L'idéal est de plonger vos mains dans un bol d'eau pour ramollir les cuticules avant de les repousser avec un bâtonnet. Pour rendre vos cuticules plus souples, hydratez vos mains et vos ongles régulièrement.

Polir le dessus de l'ongle est une étape importante pour obtenir une surface bien lisse avant d'appliquer le vernis.

Appliquer une base protectrice

On n'oublie surtout pas d'appliquer un "base coat", indispensable de la manucure. La base protège l'ongle et facilite l'application et la tenue du vernis à ongles. Idéale si vous avez les ongles striés, mous, la base sert également à prévenir le dédoublement des ongles et évite en outre le jaunissement des ongles (très fréquent si vous portez des vernis colorés). Bien appliquer son vernis à ongles

Alors, prête à tenter l'expérience de l'épilation au fil ?
Prix 5,00