Panchakarma

Panchakarma Cure Ayurvédique : une détoxification naturelle de l’organisme ultra efficace /Impliquant stress, fatigue, pollution et mauvaise hygiène de vie, les conditions d’existence dans la société moderne sont propices à l’accumulation des toxines dans le corps, aux mauvaises émotions, voire à la dépression. Il existe pourtant des possibilités d’avancer sur le plan physique ou psychique, les disciplines variées de la médecine traditionnelle chinoise en sont un bon exemple. Parmi celles-ci, la cure ayurvédique Panchakarma produit des effets spectaculaires sur la détoxification naturelle de l’organisme, avec aussi une action réelle sur la sérénité et la pensée positive. Découvrons-la ensemble.

Une origine indienne

Issue de la tradition indienne, la médecine ayurvédique est probablement l’une des plus anciennes médecines holistiques pratiquée sur la planète.

Avant et après la cure ayurvédique Panchakarma

Se mettre dans les conditions optimales Afin de se préparer au mieux à la détoxification naturelle permise par la cure ayurvédique Panchakarma, il est conseillé :

de suivre un régime végétarien ou végétalien un mois avant les soins ; de stopper la cigarette et la consommation d’alcool dans les mêmes délais ; de choisir la bonne période, par exemple à un moment transitoire de votre vie (mariage, nouveau travail, déménagement, rupture, deuil, etc.)

Les 5 actions principales

Les cinq actions regroupées sous le terme Panchakarma sont les suivantes :

Vamana

Elle consiste à provoquer le vomissement. Cette étape vise à extraire les toxines accumulées dans l’estomac et à équilibrer et purifier la dualité kapha dosha (l’eau et la terre.)

Virechana

Fondement de la cure ayurvédique, elle est synonyme d’une purge majoritairement effectuée à l’aide d’une décoction à base d’herbes. Son but est de libérer les intestins par élimination des selles, stabilisant le complexe pitta dosha (l’eau et le feu.)

Basti

C’est un lavement rectal qui nettoie le côlon et agit sur le vata dosha (l’air et l’éther). Il est pratiqué avec des huiles (Sneha Vasthi) ou des tisanes de plantes (Kashaya Vasthi.)

Nasya

Elle concerne l’application d’huile dans le nez. L’opération a pour objectif de détoxifier de façon naturelle la tête et le nasopharynx, ainsi que de ramener à l’équilibre les énergies et le kapha dosha.

Raktamoksha

Elle est réalisée sous forme de saignée (généralement par la pose de sangsues). Le système sanguin est ainsi purifié avec une action positive sur l’équilibre pitta dosha.

Il faut préciser que les cinq actions de base d’une cure ayurvédique Panchakarma ne sont pas accomplies de manière brute. Une préparation spécifique (Purvakarma) est nécessaire pour toutes les personnes qui y ont recours.

Alors, prête à tenter l'expérience de l'épilation au fil ?
Prix