Les principles du message Indien

Le massage indien ou ayurvédique existe depuis des millénaires. Il représente une petite partie de l’ ayurveda, considérée en Inde comme une médecine préventive. L’ayurveda est constituée de 3 « doshas » qui permettent de déterminer les besoins d’une personne et ainsi de pouvoir l’orienter vers une alimentation, une activité physique, une hygiène de vie qui lui correspondent. En Inde, le massage peut être délivré sous ordonnance en fonction du problème.

C’EST POUR QUI ?

Les personnes souffrant de tensions, en baisse de régime et stressées car le massage indien est relaxant et relance les énergies. Il est aussi particulièrement apprécié par les danseurs de l’Opéra qui ont besoin d’un traitement musculaire en profondeur.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Le massage indien le plus pratiqué s’appelle le massage abhyanga. Tout le corps est massé, des pieds à la tête pendant une heure ou une heure et demie avec de l’huile chaude (huile de sésame neutre ou bien des préparations à bases de plantes aux vertus thérapeutiques). L’huile chaude est indispensable car la chaleur aide à dénouer les points nerveux mais joue aussi un rôle de détoxification. Sa pénétration dans les tissus favorise l’élimination des toxines du corps, surtout si les plantes utilisées ont un pouvoir détox.

Ce modelage permet de lier les énergies du corps. C’est un massage enveloppant, les mouvements sont amples et harmonieux. Il est idéal pour dénouer les points nerveux. Les pressions sont différentes selon les besoins.

Alors, prête à tenter l'expérience de l'épilation au fil ?
Prix 25,00