Si vous n'êtes pas du tout branchée vernis à ongles colorés pour un sou, vous devez forcément connaître la plus célèbre des manucures de la planète : la French Manucure.
Apparue dans les années 2000, elle est bien loin d'avoir dit son dernier mot et on la retrouve régulièrement aux doigts de celles qui aiment se la jouer classique. Pourtant, un détail nous chiffonne : depuis toujours, nous avons pu constater qu'une French Manucure traditionnelle sur des ongles longs, c'est canon. En revanche sur des ongles courts, ça peut très vite faire petits boudins. Or, vous n'êtes décidément pas douées pour garder vos ongles longs.
Dans un premier temps, sur des ongles propres et soigneusement limés, appliquer une base protectrice. Comme son nom l'indique, celle-ci protège les ongles du vernis mais permet également une meilleure adhésion de celui-ci.
Une fois nos ongles préparés, c'est l'heure de se lancer.
Pour poser vle blanc, 3 techniques s'offrent à nous : le stylo spéciale french manucure, le vernis à ongles blanc, où bien le vernis blanc posé à l’aide de stickers. Qu'il s'agisse du stylo ou du vernis blanc au pinceau, tous deux s'appliquent sur l'extrémité de l'ongle de gauche à droite (ou bien de droite à gauche).
Pour coller les stickers, insister sur les bords de l’ongle. Une fois le sticker appliqué on s'en sert comme pochoir. Enfin, on le décolle lentement.
Dernière étape : la pose de vernis à ongles. Pour une french manucure au rendu naturel, la pose d'un vernis nude est indispensable. Cependant, une seule couche suffit. Enfin, pour finaliser notre french manucure, on pose une dernière couche de top coat.