Cette méthode d'origine indienne fait de plus en plus d'adeptes. Précise, efficace et économique, elle nécessite peu de matériel et s'adapte à toutes les peaux
L’esthéticienne coupe un fil de la longueur de son avant-bras, prend un bout dans une main, l’autre dans sa bouche et la boucle dans l’autre main.
C’est là que les choses sérieuses commencent : elle tourne la main qui tient la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre pour enrouler le fil six ou sept fois en son milieu. La partie enroulée sera celle qui servira à arracher les poils.
Avec des mouvements de doigts successifs, elle peut commencer l’épilation. En fonction de l’intensité avec laquelle elle tire le fil d’un côté à l’autre, la partie enroulée bouge de gauche à droite. Ce mouvement permet d’attraper les poils et de les arracher.
Votre ligne de sourcils est une partie importante de votre visage. Bien dessinée, elle ouvre le regard et embellit vos yeux.
Pour dessiner vos sourcils, l'esthéticienne passe délicatement avec son fil de coton et arrache les poils un à un. Durant l'épilation, vous devrez tenir votre peau pour permettre au fil d'enlever les poils à la racine.
L’épilation au fil, c’est une bonne alternative à l’épilation à la cire pour celles qui ont la peau sensible. Celles qui sortent de l’institut ou du brow bar avec le contour des sourcils ou la moustache rouge ketchup et pleins de petits boutons comprennent de quoi on parte...
Vous obtiendrez le même résultat qu'à la cire, sans avoir à vider votre flacon de correcteur en trois jours pour cacher les rougeurs. Impossible de s’épiler les sourcils au fil toute seule ! Si vous tentez l’expérience, le résultat ne sera jamais aussi probant qu’avec une professionnelle.
Donc, si la technique vous a séduites, il faudra prendre régulièrement rendez-vous chez l’esthéticienne. De par sa difficulté technique, il est déconseillé de tenter l’épilation au fil toute seule chez soi, à moins de faire preuve d’une grande dextérité, d’avoir un talent pour les activités manuelles à hauts risques, ou d’avoir été formée par un professionnel.